Cadre
Le football en Bretagne est administré par la FFF, la Ligue de Bretagne de football (22, 29, 35, 56) et la Ligue Atlantique de football (44). Au niveau amateur, il existe une sélection de Bretagne, placée sous l'égide de la Ligue de Bretagne de football. BFA regroupe les footballeurs et entraîneurs professionnels bretons, actuels et anciens, soit environ 500 personnes (dont 100 joueurs de niveau Ligue 1, Ligue 2 et National) pour des rencontres de bienfaisance.

Bretagne Football Association (BFA) entend promouvoir l'organisation de matches internationaux, de tournois quadrangulaires internationaux en Bretagne, dont un Tournoi interceltique (Ecosse, Irlande, Pays de Galles), toujours avec un objectif de bienfaisance.

L'Équipe de Bretagne de football n'est pas une équipe nationale mais une sélection de footballeurs professionnels natifs ou originaires de Bretagne. Cette sélection non-officielle est placée sous l'égide de Bretagne Football Association (BFA), évoluant conformément aux règlements d'application des statuts de la FIFA (III-8-3) et de la FFF.

Les matches de l'équipe de Bretagne ne sont pas officiels. Ils sont organisés par un club professionnel hôte affilié à la FFF et/ou par la Ligue de Bretagne ou la Ligue Atlantique, dans les cadres des règlements généraux de la FFF et du règlement d'application des statuts de la FIFA.

Ses joueurs sont aussi sélectionnés conformément aux mêmes règlements de la FFF et de la FIFA : « Des équipes mixtes composées de joueurs n’appartenant pas au même club ou à la même association ne peuvent rencontrer des clubs, des sélections représentatives de membres ou d’autres équipes similaires qu’avec le consentement du membre et de la confédération sur le territoire desquels se déroule le match. Si les joueurs appartiennent à des clubs ou à des membres de confédérations différentes, une autorisation de la FIFA est nécessaire. » (Chapitre III, Article 8, alinéa 3, p. 54)